dr héron implant mamaire sein bordeaux

Augmentation mammaire par prothèse

Il s'agit d'une intervention visant à augmenter le volume de la poitrine à l’aide d’implants mammaires. Il existe de nombreux implants mammaires disponibles sur le marché. La grande majorité des augmentations mammaires sont réalisées avec des prothèses en silicone médicales.

Quel est l’objectif ?

L’objectif premier de l’intervention est d’augmenter le volume global de la poitrine. Le résultat est immédiat après la chirurgie et relativement durable dans le temps. L’objectif est d’obtenir une augmentation en accord avec le souhait de la patiente et qui est adapté à sa morphologie. De par sa consistance, la prothèse mammaire aura également une capacité à traiter un sein légèrement tombant.

dr antoine héron opération seins chirurgie esthétique bordeaux

Comment se déroule l’intervention ?

Avant l’intervention chirurgicale, deux consultations avec votre chirurgien sont requises. Ces consultations permettront de vous informer sur les objectifs, les risques et les complications éventuelles. Vous pourrez discuter avec votre chirurgien de vos attentes en termes de forme et le volume espéré et ainsi guider le choix des implants qui seront mis en place.
Vous serez accueillie à la clinique la veille ou le jour même de l’intervention. Votre chirurgien vous reverra avant l’anesthésie générale afin de réaliser les dessins préopératoires.
L'intervention commence par une incision, généralement dans le pli sous-mammaire, autour de l'aréole ou dans l'aisselle, selon la préférence de la patiente. Le Dr Héron insère ensuite les implants mammaires, en veillant à positionner ceux-ci de manière à obtenir un résultat naturel et symétrique. Le choix de la technique d'incision et de la position des implants dépendra des caractéristiques anatomiques individuelles et des préférences discutées lors des consultations préopératoires. Après la mise en place des implants, la patiente est surveillée pendant la période de récupération.
A votre réveil, votre chirurgien viendra vous voir pour s’assurer que vous allez bien et vous rassurer sur le bon déroulé de l’intervention.
Le premier pansement sera effectué le lendemain de l’intervention. Vous pourrez alors regagner votre domicile.

Grâce à son expertise et à son souci du détail, le Dr Héron s'assure que chaque patiente bénéficie d'un résultat esthétique qui reflète ses attentes tout en minimisant l'inconfort postopératoire.

Durée d’intervention : 1h30
Anesthésie : générale
Durée d’hospitalisation : une nuit post-opératoire
Durée de convalescence : 15 jours