
Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau et le tissu de soutien, ou encore le cartilage et le liquide articulaire. Il s’agit d’une molécule très hydrophile et qui favorise donc naturellement l’hydratation du milieu dans lequel elle se situe. Ses applications en médecine sont multiples. En médecine esthétique, ses propriétés de fluidité, viscosité et élasticité sont utilisées pour restaurer les volumes du visage, combler certaines rides et hydrater certaines zones.
Son caractère naturel lui confère une grande tolérance et des réactions allergiques exceptionnelles chez les patients.
Les injections d'acide hyaluronique
Les injections d'acide hyaluronique sont une approche répandue visant à restaurer l'éclat et la jeunesse du visage en ciblant différentes zones spécifiques. Cette procédure polyvalente vise principalement à combler les zones où la perte de volume et les signes du vieillissement sont plus perceptibles. Le Dr Antoine Héron, spécialiste en médecine esthétique faciale, utilise l'acide hyaluronique de manière stratégique pour atteindre divers objectifs. Il peut cibler les joues pour restaurer leur plénitude naturelle, définir les contours des lèvres pour une apparence plus sensuelle, et atténuer les rides et les ridules sur le front, les tempes et autour de la bouche. Chaque injection est personnalisée en fonction des besoins individuels du patient, créant un équilibre harmonieux et naturel sur l'ensemble du visage.
Les lèvres
Les possibilités sont multiples allant de l’augmentation du volume à la définition du contour et du filtrum. Il est également possible de réaliser un traitement précis des ridules autour de la bouche.
Les rides
En fonction de l’origine de la ride (statique ou dynamique), plusieurs traitements par injections peuvent être proposés dont certains à l’aide d’acide hyaluronique. Les ridules superficielles par exemple seront traitées par un acide fluide, déposé dans le derme ; les sillons plus profonds seront plus efficacement traités par une remise en tension de la peau à l’aide d’un acide plus puissant.
Comment se déroule l’injection ?
Lors de l'injection d'acide hyaluronique, le Dr Héron travaille avec précision pour traiter les différentes zones définies lors de la consultation préalable. Les injections sont généralement administrées à l'aide de fines aiguilles ou de canules, selon la zone spécifique à traiter.
Les zones couramment traitées incluent les joues, les lèvres, le contour des yeux, le menton et d'autres régions. Grâce à une technique experte, le chirurgien assure une répartition uniforme de l'acide hyaluronique, offrant des résultats naturels et une restauration harmonieuse du volume du visage.
Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement après l'acte, et les bienfaits se manifestent instantanément, offrant une apparence rafraîchie et subtilement améliorée.
Après une séance d’injection, votre chirurgien vous demandera de ne pas masser les zones injecter afin de ne pas mobiliser le produit avant son intégration tissulaire. IL conviendra d’hydrater la peau et d’appliquer du froid afin de limiter la survenue d’ecchymoses (bleus). Au fil des jours suivant l'injection, les résultats s'améliorent encore.


